

Entre les 2 mon coeur balance… pour un prix équivalent ( autour de 15 €) 2 produits de grande qualité : la Cuvée de la cathédrale de la Cave du Roi Dagobert en crémant et la Cuvée de Noël – Trésor, de la maison Bouvet–Ladubay en Saumur.
D’un coté, un crémant d’excellence issu d’une viticulture durable et novatrice. Son chai «Haute technologie » permet des vinifications d’une grande précision. Cet assemblage de pinot blanc et d’auxerrois a été élevé 24 mois sur lattes : une robe dorée, des reflets or pâle un nez fin et aromatique avec des notes de pommes et de poire, de fleur d’acacia. Il évolue sur un fond d’agrumes et de saveurs légèrement briochées jusqu’à une finale minérale et nette.
De l’autre, Trésor : La cuvée de Noël de chez Bouvet-Ladubay. Issu d’un assemblage de chenin et de chardonnay, cette cuvée révèle au nez l’harmonie entre les fruits et les épices. Cette cuvée d’exception a été élevée plusieurs mois en fut de chêne : une robe jaune qui dévoile un nez de fruits frais, vanille et fleurs blanches. En bouche, ce sont les fruits jaunes, et notamment les poires williams qui tiennent la tete avec une pointe de nectarine et des notes briochées, boisées. une complexité riche et fraiche.
Tous 2 sont parfait en apéritif mais se marient également avec des desserts aux fruits d’hiver